STAND A : Repas "Doshirak (boîte à lunch) Soo Woon Jap Bang"
Présentation de 4 recettes du 16ème siècle revisitées façon “Doshirak”
Par Kim Do Eun, spécialiste des cuisines du 16ème siècle, venue tout droit de la Corée.
Explorez les trésors culinaires de la dynastie Joseon du 16eme siècle lors de notre conférence dédiée à ces recettes ancestrales, désignées comme un patrimoine culturel tangible depuis 2012. Grâce au travail de l'érudit Kim Yoo (1491-1555), ce recueil précieux dévoile les secrets de la préparation des alcools et des plats coréens d'autrefois.
Ce recueil contient des méthodes de fabrication d'alcools coréens ainsi que des recettes de plats. Il est considéré comme précieux pour comprendre la culture alimentaire de l'époque Joseon en Corée. Le recueil a évolué au fil du temps pour inclure des recettes adaptées à des invités importants et montre un travail continu de recherche culinaire. Il précède de près d'un siècle le livre de recettes coréen le plus ancien, le "Eumshikdimibang". Après traduction, le travail de reconstitution entrepris par la famille héritière a permis de recréer les plats coréens de cette époque.
Les termes "Soo Woon" (culture alimentaire de haut niveau) et "Jap Bang" (nombreuses variantes) désignent des recettes conçues pour les palais les plus exigeants, représentant un véritable art culinaire. Notre conférence a pour objectif de préserver et de transmettre ces précieuses méthodes de fabrication des plats et des boissons.
Madame Kim Do Eun, épouse de l'aîné de cette famille ancestrale, joue un rôle actif dans la restauration du livre en réinterprétant les recettes de l'époque de manière contemporaine. Elle sera présente au festival pour présenter quatre de ces recettes revisitées sous forme de “Doshirak” (“boîte à lunch”) haute gamme. Attention, ce repas ne sera disponible qu’en précommande sur le site de Misikga ou K-Plus Festival.
Vous pouvez réserver le repas complet avec 4 recettes comprises pour 35 € au lien suivant : https://www.misikga.fr/pr-commandes-k-plus-festival