Par Heejin Yun, chercheuse, doctorante en géographie humaine, spécialiste de l’éthique alimentaire de la cuisine de temple coréen.
La Corée du Sud est un pays qu'on peut qualifier de dynamique dans le rapport que ses habitants entretiennent à leur alimentation. Les Sud-Coréens s’intéressent de plus en plus aux enjeux de leur consommation et souhaitent donner à celle-ci une dimension éthique, essentiellement en s'approvisionnant en produits locaux et bio et en mangeant moins de viande.
Il est intéressant de noter que ce pays était auparavant le pays « végétarien » par excellence dans sa gastronomie traditionnelle, et que la question de l'éthique pourrait se relier à la volonté de retrouver ses racines culturelles et religieuses, le « végétarisme » étant traditionnellement présent via la cuisine des temples bouddhistes depuis l’arrivée du bouddhisme en Corée (en 372) .
Voici le lien pour réserver votre place (non obligatoire mais recommandé pour sécuriser votre place) : https://www.billetweb.fr/k-plus-festival-coreen